Catégories

Formation photo

Formation photo

Newsletter

Contactez-nous

FUJI XE1 +18-55 FUJI noir ou chromé

FUJI XE1+18-55 FUJI

D'un design soigné et d'une utilisation ergonomique, le X-E1 vous transportera dans une pratique instinctive de la photographie.  Avec son viseur électronique HD, vous cadrez sans faille et, avec son  capteur X-Trans unique, vous mémorisez le moindre détail. Associé à  l'objectif FUJINON XF 18-55mm R LM OIS F2.8-4, vous serez le photographe  de chaque instant !

 

 

Plus de détails

719,00 € TTC

Reprenant exactement le même capteur que celui du Fujifilm X-Pro1 ; à savoir un capteur APS-C X-Trans CMOS avec le processeur EXR Pro de 16,3 MegaPixels équivalent en qualité à un capteur plein format, ce X-E1 se distingue de son ainé par la non-présence du fameux viseur hybride ! Avec ce X-E1 nous n’aurons le droit qu’à un viseur électronique (OVF) utilisant la technologie OLED et c’est une première si l’on exclu le X-S1 pour la gamme X PREMIUM.

Certains seront choqués par ce virement de politique technologique au niveau de l’oeilleton, d’autres au contraire comprendront aisément le choix de Fujifilm qui se traduit tout d’abord par un tarif bien plus abordable sur ce boitier et surtout l’exploitation sans facteurs de grossissements ou de diminutions au niveau de l’EVF lors de l’utilisation des différentes optiques compatibles.

En parlant d’optiques, le Fujifilm X-E1 sera disponible en pack avec le nouvel objectif XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS et bien sur il sera possible de lui adjoindre tous les objectifs en monture X-Mount ainsi que les différentes bagues d’adaptations.

Au niveau de la réactivité et de la mise au point, ce boitier de 350 grammes en aluminium qui sera disponible en noir ou gris métallisé est annoncé avec une mise au point à moins de 0.05 secondes ; à voir lors d’une utilisation en situation réelle.

Pour en revenir à la disparition du viseur optique au profit du numérique, l’écran OLED équipant ce Fujifilm X-E1 de 2,8 pouces, offre une résolution de 2.34 millions de points pour un contraste 1:5000 encore une fois à voir en utilisation mais à moins d’être totalement réfractaire aux écrans numériques cela ne changera en rien à la qualité des clichés et surtout encore une fois grâce à ce choix, Fujifilm proposera le X-E1 semblera t’il à un tarif aux alentours voir même en-dessous des 1000 euros.

Concernant la vidéo, car oui, certains utilisateurs des boitiers X PREMIUM aiment prendre des vidéos, ce X-E1 proposera l’enregistrement en Full HD (1920 x 1080) à 24fps avec surtout et cela est très intéressant la possibilité d’adjoindre un microphone pour les enregistrements (notamment de concerts) grâce à la prise jack de 2.5mm.

Au niveau des accessoires, une housse dédiée (la BLC-XE1) sera disponible ainsi que l’adaptateur pour les montures M de chez Leica (tout comme le X-Pro1), un grip HG-XE1 ainsi que les différents flash Fufjifilm (EF-X20, EF-20, EF-42) sans oublier les filtres de protections ainsi que la télécommande RR-80.

Vivement une première prise en main rapide et les premières photographies afin de partager avec vous les premières sensations de ce nouveau boitier X-E1 qui vient étoffer pour notre plus grand plaisir de passionnés la gamme X PREMIUM de Fufjifilm.


A retenir au sujet du Fujifilm X-E1 Premium
* Capteur 16.3 MegaPixels APS-C X-Trans CMOS
* Processeur EXR Pro
* Monture X Mount pour les optiques Fujinon XF et monture M via un adaptateur
* Écran OLED de 2,8 pouces offrant une résolution de 2,36 millions de points.
* Flash intégré en pop-up
* Plage ISO de 200 à 6400 extensible à 25600
* Mise au point de moins de 0.05 secondes.
* Format RAW et simulation des films Fujifilm (Velvia, Astia, Provia, Monochrome, Sepai, PRO Neg Std & PRO Neg Hi)
* Fonction panoramique et multiple exposition
* Enregistrement vidéo en Full HD
* Possibilité d’adjoindre un microphone au format Jack 2.5
* Batterie annoncée pour une autonomie de 350 photographies.
* Deux coloris : noir ou gris/noir
* Disponibilité : dernier trimestre 2012
* Tarif : aux alentours (en-dessous) des 1000 euros.