FUJI X-PRO 3 DURA SILVER

2 099,00 € TTC

Nouveau produit

Capteur X-Trans IV 26MP
ISO 160-12800
Processeur X-Processor 4

Plus de détails

L'ESSENTIEL DE LA PHOTOGRAPHIE

Le X-Pro3 a quelque chose de particulier. Cet appareil transforme le rêve en réalité. La matière même du titane stimule les sens, tandis que le viseur exclusif incite à la découverte, à la créativité. Il  fait renaître le désir de découvrir le monde, d’en comprendre le sens avec un appareil photo et, de l’enregistrer pour l’éternité. Le X-Pro3 renoue avec une certaine pureté photographique !

Lire la vidéo

Fabriqué en Titane
adapté à tous les environnements

Depuis son origine, la Série X s’est attachée à l’élégance, la beauté, à la fonctionnalité d’un appareil photo dans le respect de l’histoire de la photographie. Une fois cet appareil photo pris en main, chacun ressent cette sensation de remontée de la nostalgie. Le caractère unique de la finition en titane agit toujours. Vous réalisez instantanément qu’un appareil photo est bien plus qu’un simple outil à faire des images.

TITANE + MAGNESIUM

La structure interne du boîtier de l’appareil est en magnésium, tandis que les capots supérieur et inférieur – exposées aux éléments – sont en titane, résistant à la corrosion.

PROTÉGÉ CONTRE LES INTEMPÉRIES

Pour être prêts à saisir l’instant éphémère, les photographes de rue préfèrent avoir toujours leur appareil à portée de main plutôt que rangé dans leur sac. Ce dont ils ont le plus besoin, c’est d’un appareil photo compact, léger et fiable, leur permettant de se concentrer exclusivement sur leur environnement.

Ne pas être distrait,
être attentif au présent,
à travers le viseur

Le viseur est l’un des éléments le plus important d’un appareil photo numérique. Il est le seul moyen de juger exactement de l’influence des réglages sur le résultat final. Par ailleurs, il est certain que l’OVF apporte une touche unique au plaisir photographique, permettant de voir le sujet comme “à travers l’objectif”. Le EVF facilite la composition de l’image et de son cadrage, tandis que l’OVF ouvre le champ de vision au delà du cadre. Le viseur hybride permet de passer de l’un à l’autre d’une simple pression sur une gâchette.

Le OVF télémétrique permet d’explorer la scène à l’extérieur du cadre matérialisé en surbrillance dans le viseur. Il permet d’anticiper un événement avant d’appuyer sur le déclencheur.

Aimer prendre des photos sans être distrait

L’écran LCD escamotable pousse à un style de prise de vue classique, exigeant des photographes concentration pour la composition de leurs images à l’aide du viseur. L’écran LCD peut évidemment être déplié pour vérifier les images entre deux séances de prises de vue. Cependant, le X-Pro3 met l’accent sur la confiance que chaque photographe doit accorder à son instinct : ne pas se distraire par la vérification de chaque image. L’écran LCD permet d’ajuster les réglages et de trouver ce qui doit être amélioré pour être prêt la prochaine fois.

L’écran LCD bénéficie d’un revêtement antireflet avec un grand angle de vue. Il affiche des images au contraste élevé et des couleurs naturelles. Il est parfait pour consulter ou composer des images en pleine lumière ou en faible luminosité.

La transposition numérique du “packaging” des films évoque les équipements photo les plus mythiques. Ce visuel réveille les émotions des utilisateurs et déploie l’imagination. La fenêtre de Rappel LCD montre les réglages de simulation de film, de balance des blancs, etc. que l’appareil soit allumé ou éteint.

Le plus haut niveau de performances
dans un style classique

Le nouvel algorithme du firmware du X-Pro3 est conçu pour exploiter tout le potentiel du capteur X-Trans CMOS 4 de quatrième génération et du X-Processor 4.

AF PAR FAIBLE LUMINOSITÉ

Lentement, l'évolution des appareils photo numériques permet de transgresser les limites imposées aux prises de vue en basse lumière. Le système AF du X-Pro3 fonctionne jusqu'à -6EV, ce qui permet de prendre des photos dans des situations considérées jusqu'à présent comme de "l'obscurité totale". Le système de mise au point automatique a évolué pour pouvoir faire la mise au point non seulement sur ce que les yeux peuvent voir, mais aussi sur ce que votre esprit ressent.

MODE HDR

Le X-Pro3 associe plusieurs images pour étendre la plage dynamique (DR). Cet outil puissant produit photographiquement une gamme dynamique plus large et naturelle. Il propose un nouveau type de HDR aux tonalités douces avec de belles couleurs.

EXPOSITION MULTIPLE

La caméra peut fusionner en un seul cliché jusqu'à 9 images en modes Additif, Moyenne, Comparatif Brillant ou Comparatif Foncé, combinant des images prises à partir de plusieurs points de vue ou à différents moments. Différentes simulations de film peuvent être appliquées aux images. Il est également possible de coller des fragments de couleur sur des images monochromes pour un collage multicouches.

Maîtres de la couleur
depuis plus de 85 ans

Depuis 1934, date du début de la production et du développement des films, FUJIFILM étudie et travaille sur la couleur. Les technologies et les expériences accumulées au fil des ans ont été transposées dans les modes de simulation de films. Chacun des modes soigneusement choisis est un ensemble unique de couleurs et de tonalités destiné à créer des images reflétant la sensibilité du photographe lorsqu’il prend sa photo. L’univers très étendu des expressions colorimétriques possibles incluant le CLASSIC CHROME, l’ACROS et l’ETERNA, intègre aujourd’hui un nouveau mode de simulation de film.

Le nouveau mode de simulation de film est conçu pour simuler le film négatif en couleur traditionnellement choisi pour les clichés de scènes quotidiennes. Les couleurs, contrôlées avec précision pour chaque niveau de luminosité créent un riche contraste chromatique et ajoute une définition supplémentaire. Le nouveau “CLASSIC Neg.” nous ramène aux scènes telles que nous les avons vues en grandissant, et avec elles les joies de la photographie.

 
 
 
 
 

Couleur Monochromatique

Le X-Pro3 permet de choisir une couleur précise sur une matrice de tons chauds / froids et de teintes magenta / vertes. Des riches dégradés peuvent être introduits dans les images et créer des photos très personnelles. Chacun pourra créer son propre univers monochrome via les teintes ajoutées, allant au-delà de l'approche traditionnelle qui consiste à utiliser des tons chauds pour un look rétro et des tons froids pour des clichés urbains.

Réglage de clarté

La "clarté" est le troisième paramètre après la tonalité et la netteté. Il contrôle l'impact d'une image tout en conservant la gradation.

Couleur Chrome Effet Bleu

Ceci ajoute plus de profondeur et augmente naturellement la vivacité de la couleur.

L'appareil photo qui
devient une part de vous-même

Le design du X-Pro3 permet de garder les yeux sur le sujet tandis que les doigts de l’opérateur accèdent aux différents boutons et cadrans. Il garantit de ne jamais rater une occasion de prendre des photos.

ÉVALUATION – La fonction d’évaluation est essentielle lorsqu’il s’agit de choisir les images à conserver parmi les milliers de photos prises. Cette fonction a amélioré sa compatibilité avec les logiciels de gestion d’images.

Compatibilité USB Type-C – Le X-Pro3 dispose d’un port USB Type-C – la toute dernière interface – permettant facilement de charger ou de transférer des informations depuis votre appareil photo.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

FUJI X-PRO 3 DURA SILVER

FUJI X-PRO 3 DURA SILVER

Capteur X-Trans IV 26MP
ISO 160-12800
Processeur X-Processor 4

Donnez votre avis

Shipping Worldwide

Salle d'expositions

Free Return

If you don't love it, return it for free

Peut-être que vous aimerez